mardi 10 mars 2020

Petit mot de maîtresse Magali pour les MS/GS


Bonjour mes loulous, 

Voici un petit message de maîtresse. J'espère que vous allez bien et que vous pouvez tous travailler à la maison avec ce blog. Vous trouverez le travail d'aujourd'hui avec les consignes expliquées par chaque maîtresse des GS en vidéo. 

Travaillez bien , soyez bien sages.  Gardez précieusement les fiches, nous les mettrons dans les cahiers à votre retour en classe. 


PS : 
Bon courage à tous les parents. N'hésitez pas à nous envoyer vos difficultés si vous en rencontrez par les commentaires. A bientôt 






Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée - Associer le nom des nombres avec leur écriture - 10/03

Langage écrit - Correspondance en script et en cursive - 10/03


Pour vous aider vous trouverez la correspondance des lettres en cursive et en script sur le lien suivant

Langage écrit - Compréhension d'une histoire: la sieste de Moussa - 10/03

Vous pouvez faire écouter à votre enfant l'histoire de "La sieste de Moussa" lue sur You tube sous le lien suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=TNo67JYcV9w

Vous pouvez, pour aujourd'hui, leur faire écouter l'histoire jusqu'à 1 minute 19 secondes.

N'oubliez pas de leur lire le titre de l'histoire.Vous pouvez leur faire écouter le début de l'histoire plusieurs fois et vous arrêtez plusieurs fois pendant la projection de la vidéo.

Nous avons fait aussi une petite vidéo à destination des enfants pour leur poser des questions sur l'histoire:

Nous vous donnons les réponses attendues des enfants:

Question : Quel est le titre de l'histoire?
Réponse attendue : "La sieste de Moussa"

Question: "Quels sont les personnages de l'histoire?"
Réponse attendue: Le petit garçon Moussa, la souris et le chat

Question: Où se passe l'histoire?:
Réponse attendue :"Dans la maison de Moussa"

Question: Pourquoi Moussa ne peut pas dormir?
Réponse attendue :"Parce que la souris fait du bruit, le dérange"

Question: Qui appelle Moussa pour chasser la souris?
Réponse attendue : Le chat




Consignes sur la fiche alphabet relier en cursive et en script -10/03


Consignes fiche associer le nom des nombres et leur écriture - 10/03


Consignes pour les enfants pour la compréhension de l'histoire de la sieste de Moussa - 10/30


تلوين حرف اللّام