mercredi 22 avril 2020

22/04 Langage écrit - Phonologie



Le Phonème A



Exercice oral :






Consignes fiches :










Fiche - cliquez


(Fiche syllabes cliquez )  Ne faites pas celle-ci , j'ai commis une erreur , il s'agit de syllabes écrites et non orales. Je vous mets la fiche qui convient ci -dessous. Avec toutes mes excuses. Si certains l'ont faites ce n'est pas grave, mais c'est plus difficile !


Voilà , la fiche 2 à faire - Il s'agit de la même consigne et de mettre une croix dans la case de la syllabe dans laquelle on entend [a].
Les mots sont : SABOT - ESCARGOT - GUITARE - HIPPOPOTAME - GATEAU - COQUILLAGE - ABRICOT - LAPIN - PIRATE


Fiche syllabes orales cliquez

22/04 - FLSCO - Apprendre les insectes

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons apprendre les insectes en regardant ces deux vidéos, vous pouvez vous amuser à répéter les noms des insectes et les épeler avec FOUFOU pour les mémoriser.                               



 


Imagier sonore : les insectes du jardin  : https://learningapps.org/2030836

Bonne journée
Maîtresse Laila (FLsco)

22/04 - Arabe: Mercredi 22 Avril

Travail du Mercredi 22 Avril:


١. أشاهد 👀 هنا و أتذكّر 👍https://www.youtube.com/watch?v=vg60CzWqm3g&t=21s




٢. أستمع 👂 هنا و أحلّ الورقة المرفقة

٣.أشاهد 👀 هنا و أغنّي 🎤

https://www.youtube.com/watch?v=r0_T4WVB8Ms

٤. أستمع 👂  هنا : أرسم و ألوّن  هنا 

22/04 - Anglais

Mercredi 22/04/20

Good morning, How are you ?
Today is Wednesday. What was yesterday ? Yes, it was Tuesday.
Are you washing your hands with soap and water ?
Are you washing them the right way ? 

  • Watch this video : 

      https://www.youtube.com/watch?v=WRVsOCh907o

Words to learn:      bathtub – clean – soap – bubbles 

Words to revise:    hair – face – arms – hands – knees - toes

  •  Answer these questions related to the video:

-Where does the boy jump? Yes, in the bathtub.

-Why? To take a shower. 

-Why do you take a shower? To get all clean.

-What is the tub filled with? Soap and bubbles. 

-What does he wash first? His hair.

-What does he wash last? His toes.

- What did he forget to do at the end? Yes! He forgot to dry himself with a towel.

22/04 - Langage écrit - Principe alphabétique

Vidéo explicative
Consigne : Colorier les Phrases identiques d'une même couleur

Fiche

CLIQUEZ ICI
http://materalbum.free.fr/elodie/GS-colorierphrasesidentiques.pdf

22/04 - Langage oral - Mina la fourmi (partie 1)



Questions : 





 1/ Quel est le titre du livre ?
Réponse : Mina la fourmi

 2/ Que voyez vous sur la couverture du livre ?
Réponse : Une fourmi qui pleure (Mina), elle est toute seule. Dans une autre pièce, on voit des fourmis êtres ensemble (elles sont dans l'étable des pucerons).

3/ Quel est le souci de Mina ?
Réponse : Elle n'a que 5 pattes et non 6, il lui en manque 1.

4/ Qu'est ce que veut faire Mina dans la salle des graines ?
Réponse : Elle veut travailler avec les autres fourmis.

5/ La reine est entourée de fourmis, comment s'appellent-elles ? Que font-elles pour la reine ?
Réponse : Ce sont les servantes de la reine, elles la brossent, la lèchent pour qu'elle brille et soit belle.

6/ La reine est-elle gentille avec Mina ?
Réponse : Non , car la reine ne veut pas la regarder car elle a un handicap.

Attention, C'est une histoire, les fourmis qui s'occupent de la reine dans la nature sont les soldats et celles qui travaillent dans la fourmilière sont les ouvrières .

22/04 - Activités artistiques - Musique - Discrimination auditive

Vidéo explicative



Lien des jeux en ligne

Jeu 1

Jeu 2