mercredi 8 avril 2020

08/04 - Arabe: Mercredi 8 Avril

Travail du Mercredi 8 Avril:

1. أستمع 👂  هنا و أعيد

2. أشاهد 👀  و أعيد 💪 https://www.youtube.com/watch?v=BijdslEWhPM&t=72s


3. أشاهد 👀 و أتعلّم 👍https://www.youtube.com/watch?v=pJF8e0YCa_I


4. أحلّ  الورقة  المرفقة ✏

08/04 - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée /Décomposer des nombres en jouant au jeu du saladier


Cette activité se réalise par groupe de deux .Une personne va choisir un nombre de jetons ou bien d'objets ,   il va montrer le nombre d'objets à son binôme .

Un joueur ferme les yeux pendant que l'autre cache sous le gobelet ou bien le saladier un nombre de jeton ou d'objet.  

La personne qui a fermé les yeux  (l'élève ) ouvre ensuite les yeux et doit déterminer le nombre de jetons ou d'objets cachés  sous le saladier .


Cette activité aide à manipuler et à mémoriser les décompositions des nombres .                                                                                     


08/04 - FLSCO - Apprendre le nom des vêtements

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre  le nom des vêtements en regardant cette vidéo. Vous pouvez demander à votre enfant  de vous nommer les habits qu'il porte.

 exemple : Qu'est- ce que tu portes aujourd'hui  ?
                  Aujourd'hui je porte un pantalon noir , un tee-shirt blanc et des baskets.

                  Qu'est-ce que tu mets aujourd'hui ?
                  Aujourd'hui je mets ma robe verte et mon joli chapeau.

               


Regardez cette  deuxième vidéo et jouez  à la devinette avec Petit Ours brun !



Bonne journée
Maîtresse Laila (FLsco)

08/04 - Anglais

Mercredi 8/4/2020

  • Good morning kids.
    Today is Wednesday. What was yesterday? Yes, it was Tuesday.
  • Let’s sing the days of the week song:
    “Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, 7 days are in a week, I like to sing them loud.”
  • Where do we watch TV? Yes, in the living room.
    Let’s watch this video: https://www.youtube.com/watch?v=NCs0P8DoyYg
    Words to learn: armchair, sofa, television and curtains.
Where do you sit to watch TV? In an armchair.
Where does the whole family sit? On a sofa.
What do you watch in the living room? We watch television.
What help block out the light? The curtains beside the window.

Opposites: open/shut, loud/quiet, light/dark, easy/difficult, new/old, light/heavy.

08/04 Langage écrit - Phonologie ( consigne et fiches)



Associer des mots ayant le même son d'attaque


AU ZOO !

Imprime les fiches suivantes et colle dans les enclos les animaux qui ont la même attaque que l'animal déjà présent. (COCHON - CHAMEAU - LION - SERPENT)








Lien PDF enclos - cliquez

Lien PDF vignettes animaux -  cliquez




08/04 - CPOSP - Décourvir les formes et grandeurs avec le tracer à la règle (fiche et consignes)



Pour réaliser cette fiche, vous avez besoin d'une règle et d'un crayon à papier.

Vous devez réaliser 2 échelles et 1 cage.

le lien PDF - Cliquez


08/04 - Explorer le monde/langage oral - Les dangers domestiques





Vidéo explicative

https://drive.google.com/file/d/1DVn50MA1qqNdo8_MPS8boKp_CARLg67F/view?usp=sharing


Lien vidéo "Les Titounis" (pour compléter):

https://www.youtube.com/watch?v=sBa2IxnGGNk



Jeu en ligne sur le vocabulaire des ustensiles de cuisine

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/vocabulaire-maternelle-cuisine.php