mercredi 8 avril 2020
08/04 - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée /Décomposer des nombres en jouant au jeu du saladier
Cette activité se réalise par groupe de deux .Une personne va choisir un nombre de jetons ou bien d'objets , il va montrer le nombre d'objets à son binôme .
Un joueur ferme les yeux pendant que l'autre cache sous le gobelet ou bien le saladier un nombre de jeton ou d'objet.
La personne qui a fermé les yeux (l'élève ) ouvre ensuite les yeux et doit déterminer le nombre de jetons ou d'objets cachés sous le saladier .
Cette activité aide à manipuler et à mémoriser les décompositions des nombres .
08/04 - FLSCO - Apprendre le nom des vêtements
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose d'apprendre le nom des vêtements en regardant cette vidéo. Vous pouvez demander à votre enfant de vous nommer les habits qu'il porte.
exemple : Qu'est- ce que tu portes aujourd'hui ?
Aujourd'hui je porte un pantalon noir , un tee-shirt blanc et des baskets.
Qu'est-ce que tu mets aujourd'hui ?
Aujourd'hui je mets ma robe verte et mon joli chapeau.
Regardez cette deuxième vidéo et jouez à la devinette avec Petit Ours brun !
Bonne journée
Maîtresse Laila (FLsco)
Aujourd'hui je vous propose d'apprendre le nom des vêtements en regardant cette vidéo. Vous pouvez demander à votre enfant de vous nommer les habits qu'il porte.
exemple : Qu'est- ce que tu portes aujourd'hui ?
Aujourd'hui je porte un pantalon noir , un tee-shirt blanc et des baskets.
Qu'est-ce que tu mets aujourd'hui ?
Aujourd'hui je mets ma robe verte et mon joli chapeau.
Regardez cette deuxième vidéo et jouez à la devinette avec Petit Ours brun !
Bonne journée
Maîtresse Laila (FLsco)
08/04 - Anglais
Mercredi 8/4/2020
- Good morning kids.
Today is Wednesday. What was yesterday? Yes, it was Tuesday. - Let’s sing the days of the week song:
“Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, 7 days are in a week, I like to sing them loud.”
- Where do we watch TV? Yes, in the living room.
Let’s watch this video: https://www.youtube.com/watch?v=NCs0P8DoyYg
Words to learn: armchair, sofa, television and curtains.
Where do you sit to watch TV? In an armchair.
Where does the whole family sit? On a sofa.
What do you watch in the living room? We watch television.
Where does the whole family sit? On a sofa.
What do you watch in the living room? We watch television.
What help block out the light? The curtains beside the window.
- Now let’s watch this video again: https://www.youtube.com/watch?v=c4x0OsmExTA
Opposites: open/shut, loud/quiet, light/dark, easy/difficult, new/old, light/heavy.
08/04 Langage écrit - Phonologie ( consigne et fiches)
08/04 - CPOSP - Décourvir les formes et grandeurs avec le tracer à la règle (fiche et consignes)
Pour réaliser cette fiche, vous avez besoin d'une règle et d'un crayon à papier.
Vous devez réaliser 2 échelles et 1 cage.
le lien PDF - Cliquez
08/04 - Explorer le monde/langage oral - Les dangers domestiques
Vidéo explicative
Lien vidéo "Les Titounis" (pour compléter):
https://www.youtube.com/watch?v=sBa2IxnGGNk
Jeu en ligne sur le vocabulaire des ustensiles de cuisine
https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/vocabulaire-maternelle-cuisine.php
Inscription à :
Articles (Atom)