jeudi 16 avril 2020

16/04 - Arabe: Jeudi 16 Avril

Travail du Jeudi 16 Avril:

1. أستمع 👂هنا  و أتذكّر 👍

2. أشاهد 👀 و أنتبهhttps://www.youtube.com/watch?v=4LK1r63_DHY


3. أحلّ الورقة المرفقة

4. ألعب 

16/04 - Anglais


Jeudi 16/4/2020

·    Good morning, how are you?
Today is Thursday. Tomorrow is Friday.
Do you have school on Friday? Of course you don’t.
What day is the day after Friday? Yes, it is Saturday.
Do you have school on Saturday? No, you don’t! 

·    Look at this picture.
What is he doing? He is washing his hands.
What is he washing his hands with? With soap and water.
What is the color of the soap? Yes, it is yellow.
What is the color of the foam? Yes, it is white.
Why do you wash your hands? To remove the germs, so you don’t get sick.
 
·    Do worksheet. https://drive.google.com/file/d/19TkGZJaMQ7ZckZ6fp797yaMcR118MZnW/view?usp=sharing

Have a nice weekend!

16/04 - Explorer le monde - Le vivant - Distinguer les diverses parties d'une Fourmi

Consigne : "Découpe les étiquettes de la deuxième fiche pour les coller sur la première fiche"


Fiche pour coller les étiquetts
cliquez



Fiche avec les étiquettesLe  nom des différentes parties de la fourmi .
CLIQUEZ ICI


Vous pouvez nous envoyer votre travail via remind, Klassroom ..

16/04 - Activités artistiques sur le thème des fourmis


Réaliser une oeuvre artistique sur le thème des fourmis





Voici 2 images qui peuvent t'aider dans la réalisation de ton travail

                                                               



Matériel

- feuille de papier
-  papier vert ou peinture verte ou pastel verte 
- peinture noire 
- feutre noir 
- blanc correcteur ou peinture blanche (pour faire les yeux) 
- facultatif : papier de couleur ou peintures si vous souhaitez ajouter quelques fleurs ou papillons sur le fond.


Nous attendons toutes vos jolies oeuvres sur remind, classroom ou gmail.

Bon week-end.

16/04 - CPOSP - Numération ajouter ou retirer des fleurs pour atteindre le nombre 7.




Lien PDF - Cliquez

16/04 - Langage oral - Révisions des structures


Vidéo explicative

Cliquer ici