mercredi 13 mai 2020

13/05 - Arabe: Mercredi 13 Mai

Travail du Mercredi 13 Mai:

١. أشاهد 👀  هنا  و أنتبه 

٢. ألوّن ✍ الورقة المرفقة

٣. أشاهد 👀 و أغنّي 🎶https://www.youtube.com/watch?v=Z-GxVu4NqRU


 

13/05 - Anglais

Mercredi 13 Mai 2020

- Good morning. Today is Wednesday. What was yesterday? Yes, it was Tuesday.
What day will be tomorrow? Yes, Thursday.
Are you washing your hands before you eat ? When do you wash your hands also?
Are you brushing your teeth every morning and before you sleep ?
Are your teeth white ? or yellow?
Let's count from 1 to 20.
How old are you ? Show me with your fingers and count.
How would you like your birthday cake to look like?
(for the girls) Elsa cake? Princess cake? Minnie cake? Barbie cake?
(for the boys) Spiderman cake? Batman cake? Superman cake? Dinosaur cake?

-Now let’s listen to this story :

https://www.youtube.com/watch?v=whyvD05KItg


-Craft : 
Cut out 3 rectangles 1 big 1 medium and 1 small to build a cake like the one in the picture. Cut out smaller rectangles for the candles depending on your age.











13/05 - FLSCO - Apprendre le vocabulaire autour de la mer et de la plage

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons apprendre  le lexique autour de la mer. Visionner cette vidéo et répéter les mots pour les mémoriser.




Peppa pig  à la plage


Vocabulaire : un parasol, un sac de plage, une serviette, un seau, une pelle, un ballon à pois, les flotteurs, la crème solaire, le sable, barboter dans l'eau, le chapeau de paille, le château de sable

Bonne journée
Maîtresse Laila(FLsco)


13/05 - Langage écrit - Phonologie


Les phonèmes voyelles

Découverte des nouveaux phonèmes






Jeu sur les phonèmes I [i ] et U [u]





Fiches

 Lien PDF - cliquez

mots images - cliquez



Jeu interactif  sur les phonèmes A, I et U
J'entends A , I ou U ?


13/05 - Langage écrit - Principe alphabétique

Objectif : Différencier les mots , reconnaitre les mots manquants .

Cliquez ici pour voir la fiche en PDF


Vidéo explicative


13/05 - Langage oral - Les devinettes

Vidéo




Activité proposée

Envoie ta devinette à ta maîtresse sur un objet en précisant:

- la pièce de la maison dans laquelle il se trouve,
- à quoi il sert.

13/05 - Langage Oral - Pierre et le Loup (2ème Partie)




Questions 


1/ Que fait le grand-père en sortant de chez lui ?
Réponse : Il alla chercher Pierre qui était sorti du jardin en passant par la grille. Il ramena Pierre à maison

2/ Quel est l'animal qui est sorti de la forêt juste après que Pierre soit rentré ?
Réponse : Le loup.

3/ Quel est l'animal que le loup a attrapé et a avalé ?
Réponse : Le canard.

4/ Pierre est-il resté dans sa maison ?
Réponse : Non, il est allé dans l'arbre juste à coté de chez lui.




Vocabulaire

En un éclair : Très vite.

Cancaner: Pousser un cri (pour le canard)

N'en faire qu'une bouché : Avaler d'un seul coup, rapidement.