dimanche 12 avril 2020
12/04 - Langage écrit - Graphisme : "Fleurs graphiques"
Vidéo explicative
Pour reproduire les fleurs graphiques , vous aurez besoin :
-d'une feuille blanche .
- des feutres fins .
Cliquez ici pour le modèle
Pour reproduire les fleurs graphiques , vous aurez besoin :
-d'une feuille blanche .
- des feutres fins .
Cliquez ici pour le modèle
12/04 - Anglais
Dimanche 12/4/2020
Why do you brush your teeth? To remove the germs.
· You can do this simple craft using papers, scissors, glue and a marker. You can draw the eyes yourself or simply keep it plain. Enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=eZ78ouRNnZo
· Good morning kids, how are you today?
What day is it today? Yes, it is Sunday, the first day of the week.
What day was yesterday? Yes, it was Saturday.
Tell me, what did you do yesterday?
What day is it today? Yes, it is Sunday, the first day of the week.
What day was yesterday? Yes, it was Saturday.
Tell me, what did you do yesterday?
· Revision:
Where do you sleep? In the bedroom/in the bed.
Where do you brush your teeth? In the bathroom/in the sink.
Where do you eat? In the kitchen.
Where do you watch TV? In the living room.
Where do you sleep? In the bedroom/in the bed.
Where do you brush your teeth? In the bathroom/in the sink.
Where do you eat? In the kitchen.
Where do you watch TV? In the living room.
· Watch this
video: https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ForS6G3I
Words to learn:
toothbrush, toothpaste, teeth and germs.
What is the color of
the toothbrush in the video? It is orange.
What is the color of your toothbrush?
What do you put on the toothbrush? Yes, toothpaste.
What color are your
teeth? Yes, they are white.What is the color of your toothbrush?
What do you put on the toothbrush? Yes, toothpaste.
Why do you brush your teeth? To remove the germs.
· You can do this simple craft using papers, scissors, glue and a marker. You can draw the eyes yourself or simply keep it plain. Enjoy!
https://www.youtube.com/watch?v=eZ78ouRNnZo
12/04 CPOSP - Formes et grandeurs
Carrés, rectangles et triangles
Entraîne toi à tracer des carrés, des rectangles et des triangles
Feuille blanche - crayon de papier - règle (uniquement pour les triangles)
( Envoyez-nous les photos des réalisations sur Remind, Classroom, gmail....)
Réalise la fiche suivante:
Lien PDF - Cliquez
12/04 - Activités physiques (slalom et équilibre)
Activité 1: Slalom
Cliquer ici |
Activité 2 : Défi sur un pied
Cliquer ici |
Matériel requis
Rouleaux de papier toilette (à conserver pour la semaine prochaine également), bouteilles en plastique ou autres objets non cassants.
12/04 - Langage oral - Explorer le monde le monde des insectes
Qu'est ce qu'un insecte ?
Présentation des insectes :
Petit jeu avec moi, Maîtresse Séverine , à vous de savoir si ce sont des insectes ou pas:
Combien de pattes doit avoir un insecte ?
Réponse : 3 paires soit 6 pattes.
Quelles sont les parties du corps d'un insecte ?
Réponse : La tête, le thorax et l'abdomen.
Les insectes ont ils des ailes ?
Réponse : oui pour la plus part, je vous expliquerai la différence pour les fourmis certaines en ont et d'autres non.
Les insectes ont-ils des antennes ?
Réponses : oui, pour toucher et 1sentir c'est leur odorat.
La fourmi est-elle un insecte ?
Réponse : oui
Lien PDF - Cliquez
12/04 - Message aux parents de la semaine
Chers parents,
Nous entamons notre sixième
semaine d’enseignement à distance.
Nous vous remercions encore pour
assurer cette continuité pédagogique ainsi que pour tous les retours des
productions de vos enfants.
Cette semaine pour encore plus d’interactivité,
nous allons mettre en place l’application de visioconférence « Zoom ».
Cette mise en place se fera par petits groupes d’élèves tous les mercredis.
Vous recevrez par mail, de la part de l’enseignante de votre enfant, une
invitation pour que votre enfant puisse y participer.
En ce qui concerne le blog, vous pouvez retrouver désormais toutes les ressources de la Marmothèque dans l’onglet à droite ainsi que les
liens sur les jeux en ligne de la semaine.
Plan
de travail de la semaine
Langage écrit/oral et
explorer le monde : Nous aborderons les insectes et plus précisément
la fourmi à travers un livre documentaire.
Construire les 1ers outils
pour mieux structurer sa pensée (CPOSP) : Nous revoyons les
propriétés des formes géométriques et leur tracé. En lien avec le jeu du
saladier de la semaine dernière, nous continuons les apprentissages sur la décomposition
des nombres et les compléments avec une fiche de travail.
Phonologie : Nous
abordons les phonèmes (repérer un phonème dans un mot) avec le phonème [A].
Explorer le monde :
On prolonge avec l’eau et une expérience avec de l’eau salée. Nous continuons
avec les dangers domestiques et la salle de bain.
Les fiches de la semaine
Les référents et les modèles qui ne nécessitent pas forcément
d’être imprimées sont en vert. Ils peuvent être néanmoins conservés sous clé USB.
Dimanche 12/04
Référent et modèle
Fiche
Lundi 13/04
Référent et modèles
Fiche
Mardi 14/04
Fiches
Référent
Mercredi 15/04
Fiches
Jeudi 16/04
Fiches
https://drive.google.com/file/d/1u60Me2itwOdrvwqHWcUblSvwuD7jBV_K/viewhttps://drive.google.com/file/d/1Sf2-up_jx-UyUI9BIm98gpJaXz7A6SO_/view
https://drive.google.com/file/d/1PxbIeGqnQeEinAhr1rFO2hV6D_mukwlu/view
Bonne semaine à vous,
Les maîtresses de GS et la maîtresse de MS/GS
Inscription à :
Articles (Atom)