lundi 16 mars 2020

16/03 - Arabe

Travail du lundi 16 Mars:

1. أنشودة أيّام الأسبوع
2. نعدّ من واحد إاى إثني عشر
3. تذكير ببعض الحروف السّابقة مع أصوات المد الطويلة و القصيرة.
4. إكتساب حرف جديد: حرف ح
5. الأستماع إلى هذه الأغنية و نترك الولد يكتشف لوحده حرف الأسبوع

6. تلوين الورقة المرفقة.

إلى اللّقاء...

16/03 - Message de maîtresse Magali





16/03 - Anglais


Travail du Lundi 16/3/2020

-          Sing Days of the week song: https://www.youtube.com/watch?v=3tx0rvuXIRg
-      Ask: What day is it today?

-          Revise “Shapes”: Circle, square and triangle (document attached).

-        Introduce new vocabulary: grandmother / grandfather. Family picture with grandmother and grandfather (document attached).
Ask: 1- Show me the grandfather.
        2- Show me the mother.
        3- What color is the father wearing?
        4- What color is the grandmother wearing?
        5- What color is the sister's hair?


16/03 - Langage écrit - Fiches ordre d'arrivée des personnages et structure de l'histoire (oral)

Votre enfant doit découper et coller les personnages, de gauche à droite, dans l'ordre d'apparition des personnages dans l'histoire:

Personnages à découper:
https://www.lyceefrancaisdjeddah.com/pdf/attachements/personnagesmoussa2.pdf

Frise pour coller les personnages:
https://www.lyceefrancaisdjeddah.com/pdf/attachements/personnagesmoussa.pdf

Correction: la souris, le chat, le chien, le lion, l'éléphant.


Autres questions à poser:

Question: Regarde les personnages, que remarques-tu?
Réponse attendue: Les personnages vont du plus petit au plus grand


Question: « Quand on raconte l’histoire, que remarques-tu, que se passe t-il à chaque fois ? »
Les enfants doivent dégager la structure de l'histoire (avec leurs mots) qui est la suivante:

Réponse attendue

1.      Un animal dérange Moussa
2.      Moussa lui demande gentiment de partir
3.      L’animal refuse
4.      Un autre animal arrive
5.      Le gêneur s’en va

16/03 - Langage écrit - Les voyelles en 3 graphies


Lien PDF - Cliquez

16/03 - Consignes ordre d'arrivée des personnages "La sieste de Moussa"


16/03- Consignes Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée- mathématiques


16/03 - Consignes langage écrit- Les voyelles 3 graphies.


16/03- Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée - Mathématiques



Lien PDF -Cliquez