jeudi 14 mai 2020

14/05 - Anglais

Jeudi 14 Mai 2020

-Watch this video:

-Then watch the teacher's video: https://drive.google.com/file/d/1VvRxZb_51wIjco2BxbDCzY-rJz5Cid85/view?usp=sharing

-Do this worksheet:
Draw your best gift in the box. Then draw the candles on the cake.


14/05 - Arabe: Jeudi 14 Mai

Travail du Jeudi 14 Mai:

١. أشاهد 👀  هنا و أنتبه 👍

٢. أشاهد 👀 و أتعلّم 👍https://youtu.be/Q2kxLQ3eSzk


٣. أستمع 👂 هنا  و أحلّ ✍ الورقة المرفقة

٤.أشاهد 👀 و أتذكّر https://www.youtube.com/watch?v=-67GZJ6dSbs

٥. ألعب 


14/05 - Explorer le monde : le temps - Images séquentielles



Chronologie de l'histoire de Pierre et le loup 

Consigne : Classe les images dans l'ordre d'apparition des personnages de l'histoire" Pierre et le loup"






















Fiche 

LIEN PDF - cliquez

Réponses

Pierre - l'oiseau - le canard - le chat - le grand père - le loup - les chasseurs

14/05 - Langage écrit - Principe alphabétique

Objectif :  Retrouver des mots dans une phrase


Cliquez ici pour voir la fiche en PDF

Vidéo explicative


14/05 - CPOSP - Résolution de problèmes

Vidéo


14/05 - Langage Oral - Pierre et le Loup (3ème Partie) et Vidéo avec la musique de Serge Prokofiev




Questions :



1/ Qu'a demandé Pierre à l'oiseau ?
Réponse : De voler autour du loup.

2/ Comment Pierre a attrapé le loup ?
Réponse : En glissant la corde autour de la queue du loup.

3/ Qui sont les personnages qui ont tiré sur le loup ?
Réponse : Les chasseurs.

4/ Ou le loup a-t-il été emmené ?
Réponse : Au jardin zoologique (au zoo).



Vocabulaire

Agacer : énerver

En vain : Pour rien.

Faire des bonds : faire des sauts. (bondir, sauter)




Video de Pierre et le loup avec la musique du compositeur Serge Prokofiev