dimanche 15 mars 2020
15 /03 - Arabe:
Travail du dimanche 15 Mars:
1. إعادة مشاهدة الفيديو https://www.youtube.com/watch?v=EtHNzely2HU
2- حلّ الورقة المرفقة.
3 - قراءة الورقة المرفقة.
15/03 - Imagier "La sieste de Moussa", vidéo et consigne.
En lien avec la vidéo "13/03 - consignes de la sieste de Moussa et lexique", vous trouverez ci dessous l'imagier de "La sieste de Moussa":
Lien imagier : https://www.lyceefrancaisdjeddah.com/pdf/attachements/cartes_memoire_mots.pdf
Pour aujourd'hui dimanche15/03, réviser le lexique de la page1 à 11, puis regarder le lexique de la page 11 à 14.
Après avoir pris connaissance du lexique, faire regarder à votre enfant la vidéo de "La sieste de Moussa" jusqu'à la fin.
Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TNo67JYcV9w
Demandez à votre enfant de vous raconter l'histoire depuis le début en utilisant le plus possible le lexique appris ainsi que les connecteurs tels que: d'abord, ensuite, puis, après, enfin.
Lien imagier : https://www.lyceefrancaisdjeddah.com/pdf/attachements/cartes_memoire_mots.pdf
Pour aujourd'hui dimanche15/03, réviser le lexique de la page1 à 11, puis regarder le lexique de la page 11 à 14.
Après avoir pris connaissance du lexique, faire regarder à votre enfant la vidéo de "La sieste de Moussa" jusqu'à la fin.
Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TNo67JYcV9w
Demandez à votre enfant de vous raconter l'histoire depuis le début en utilisant le plus possible le lexique appris ainsi que les connecteurs tels que: d'abord, ensuite, puis, après, enfin.
15/03 - Anglais
Travail du Dimanche 15/3/2020
- Play the story "Germs" on YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=uMbCZfb5k3M
- Count from
1 to 17. https://www.youtube.com/watch?v=D0Ajq682yrA
-
Ask: How
many sisters/brothers do you have? What are their names? Are they older or
younger than you? (Use gestures to explain older/younger).
15/03 - Explorer le Monde - Se repérer dans le temps avec les jours de la semaine.
Lien PDF - Cliquez
Avant de commencer ton exercice, révise les jours de la semaine avec cette petite vidéo :
Inscription à :
Articles (Atom)