mercredi 1 avril 2020

01/04 - Arabe: Mercredi 1 Avril

Travail du Mercredidi 1er Avril:

صباح الخير....

1. أستمع  👂  هنا   و أردد😉

2. أستمع 👂  هنا  و أجيب 👍

3. أستمع 👂 هنا  👉

3. أشاهد 👀    https://www.youtube.com/watch?v=5vjUNThKtok


3. أشاهد  👀  هنا  و أتمرّن

4. أكتب    طا  -  طو -  طي  -  طي

5. أحلّ الورقة المرفقة

01/04/2020 Langage oral/écrit - Phonologie - LES VIRELANGUES

Les Virelangues permettent de mettre en évidence une attaque répétée dans une phrase .

01/04 Message de maîtresse Magali





01/04 - FLSCO - Apprenons les quatre saisons et quelques expressions autour du temps.

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons découvrir les quatre saisons avec cette vidéo. Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Après avoir visionné cette vidéo, vous pouvez demander à votre enfant de vous citer les quatre saisons.


Questions à poser à votre enfant :

Quels sont les quatre saisons ?
Il y a le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

Quel temps fait- il en été ?
En été il fait chaud , il y a du soleil, il fait beau.

Quel temps fait-il en hiver ?
En hiver il fait  froid, il neige.

Que se passe t-il en automne ?
En automne les feuilles tombent. Parfois  il pleut.

Que se passe t-il au printemps ?
Au printemps les fleurs poussent. Le soleil brille.




Et pour améliorer votre français je vous propose d' écouter cette histoire !


Bonne journée
Maîtresse Laila (FLsco)

01/04 - Anglais


Mercredi 1/4/2020

Hello kids, how are you? Today is Wednesday.
What day was yesterday? Yes, it was Tuesday.
Where do you brush your teeth? Yes, in the bathroom.

Let’s watch this video: https://www.youtube.com/watch?v=690ZV3bKHZ4
Vocabulary words to learn: bathtub, sink, mirror and toilet.

Where do you take a bath? In the bathtub.
Where do you wash your hands? In the sink.
Where do you look at yourself? In the mirror.

01/04 - Arts plastiques - pliages et découpages pour créer des animaux dont le poisson d'Avril

Matériel : feuilles de couleur , colle, ciseau, crayons feutres.
Merci à Georgia pour cette belle découverte.

Amusez vous bien les enfants, vous pourrez créer des histoires avec vos frères, vos sœurs et vos parents.





01/04 Explorer le monde - Structuration du temps (consigne)


Retrouver l'ordre chronologique de l'histoire de Rafara






01/04 Explorer le monde - Structuration du temps (fiche)


  Retrouver l'ordre chronologique de l'histoire de Rafara


















Lien PDF - cliquez 

01/04 - CPOSP - Numération- Le jeu des t-shirts (consignes)


01/04 - CPOSP - Numération - Les bandes numériques du jeu des t-shirts (Fiches)

Fiche n°1: Ecris les nombres manquants dans les t-shirts sans nombre.



Le lien PDF - Cliquez



Pour ceux ou celles qui le souhaitent, il y a également une deuxième fiche à faire:

Fiche n°2 :  Coupe les images des T-shirts et colle-les dans l'ordre de la bande numérique.

Le lien PDF - Cliquez




01/04 - Langage écrit - Raconter l'histoire de RAFARA


Revisionner  l'histoire de RAFARA en entier puis demander à votre enfant de vous raconter l'histoire depuis le début, dans l'ordre chronologique, sans les images.

Si votre enfant a des difficultés à raconter l'histoire sans les images, vous pouvez remettre la vidéo en coupant le son, pour lui montrer les images.


Liens vidéos

Vidéo 1: Histoire de RAFARA
https://www.youtube.com/watch?v=ypcfKUZV830

Vidéo 2: Exemple de résumé de Rafara




Vidéo 3 : Activité proposée: Faire une phrase
https://drive.google.com/file/d/1nu6JaNnhhu4Ea6GMm-4YKryY6ojb1Lj7/view?usp=sharing

Vidéo 4 : Vidéo de Rafara racontée par des enfants et avec des décors faits par des enfants 
https://www.youtube.com/watch?v=tPwg6agoP1o



Activité annexe proposée:

Consigne : "Fais une phrase avec le mot "RAFARA" 

Vous pouvez envoyer la production orale de votre enfant par message vocal (en précisant le prénom de votre enfant) via Remind ou Classroom à sa maîtresse.