lundi 11 mai 2020

11/05 - CPOSP - Réponses aux problèmes du défi n°4 - Voitures et motos






11/05 - Anglais

Lundi 11 Mai 2020

-Good morning, how are you ?
Today is Monday. What day is tomorrow ? Yes, Tuesday.
On Tuesdays, you don't have English, do you remember ?
How many days are there in a week ? yes, 7 days !

- Watch this video : https://drive.google.com/file/d/1VC5BsgPgKh8EX-6zvaDQFUBSwnV42uIV/view?usp=sharing

-Listen again to the Birthday song :
https://www.youtube.com/watch?v=II3bhXfarqo


-Let’s revise the birthday vocab words :
https://www.youtube.com/watch?v=TQMdYI7MqF0
 

-Now look at this picture and answer the questions.




How many red balloons do you see ?
How many orange balloons do you see ?
What are the colors of the cake ?
How many gifts are there ?
If it was your birthday party, how many candles would you put on the cake ?



11/05 - Arabe: Lundi 11 Mai

Travail du Lundi 11 Mai:

١. أستمع 👂 هنا

إملاء:  و  -  ـو
         وا  -  وو  -  وي  - ويـ
         طاووس  -  واوي
إملاء:

٢. أشاهد 👀 هنا و أنتبه

٣.أستمع  👂  هنا  و  أقرأ  الورقة  المرفقة ⭐

٤. أحلّ ✍ الورقة المرفقة

أرجو إرسال الإملاء و القراءة  إلى معلّمة الصّفّ و شكراً.
GSA: rania.baassiri@lyceefrancaisdjeddah.com
GSB: farah.baba@lyceefrancaisdjeddah.com
GSC: nadya.tawil@lyceefrancaisdjeddah.com

٥. ألعب 


11/05 - Arts - Musique - Jeux sur le thème de la musique

Explications 



Jeux 


11/05 - Activités physiques - Le jeu de la chaise


Vidéo explicative



Matériel requis

Une chaise solide

11/05 - CPOSP - Formes et grandeurs

Reconstitue la couverture et le titre de l'album " Pierre et le Loup " que vous allez étudier cette semaine .

Matériel requis :
  • un crayon à papier
  • des ciseaux
  • de la colle

Cliquez ici pour la fiche en PDF
https://drive.google.com/file/d/1mXObyk3gotUKO-sHAMXaYIcASQnF9kLY/view?usp=sharing



Vidéo explicative




11/05 - Langage écrit - Principe alphabétique



Associer des mots du lexique de la chaise bleue dans 2 graphies (script/cursive)

Associe chaque étiquette avec le point orange (script) à l'étiquette identique avec le point bleu (cursive)


Correspondance des mots dans deux écritures
(script/cursive)



11/05 - Langage oral /Musique - Les familles des instruments.




Questions :

1/ la flûte se trouve dans quelle famille d'instruments ?
Réponse : La famille des instruments à vent car il faut souffler dedans.

2/ La guitare se trouve dans quelle famille d'instruments ?
Réponse : La famille des instruments à corde.

3/ La batterie se trouve dans quelle famille d'instruments ?
Réponse : La famille des instruments à percussion car il faut taper dessus.