jeudi 12 mars 2020

12/03 - Message du jour de maîtresse Magali pour les MS/GS





12/03 - Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée - Mathématiques

Lien PDF - Cliquez

12/03 - Langage écrit - Discrimination visuelle.

Lien PDF - Cliquez

12/03 Imagier de "La sieste de Moussa", vidéo et consigne.

En lien avec la vidéo "12/03 Consignes de la sieste de Moussa et lexique", vous trouverez ci dessous l'imagier de "La sieste de Moussa":
Lien imagier : https://www.lyceefrancaisdjeddah.com/pdf/attachements/cartes_memoire_mots.pdf
Pour aujourd'hui jeudi12/03, réviser le lexique de la page1 à 6, puis regarder le lexique de la page 7 à 11.

Après avoir pris connaissance du lexique, faire regarder  à votre enfant la vidéo de "La sieste de Moussa" jusqu'à 5mn14s.
Lien vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TNo67JYcV9w

Demandez à votre enfant de vous raconter l'histoire depuis le début en utilisant le plus possible le lexique appris.

12/03 - Consignes fiche mathématiques et une belle surprise


12/03 - Consignes langage écrit - Discrimination visuelle et une belle surprise


12/03 Consignes lexique La sieste de Moussa


12/03 - Arabe

صباح الخير ، 

هيّا بنا نغنّي سويّاً أغنية " أيّام الأسبوع "

أذكر 5 كلمات نسمع فيها حرف " ل ".

أكتب على الورقة أشكال حرف "ل " ، ثمّ شاهد هذا الفيديو:https://www.youtube.com/watch?v=EtHNzely2HU


أكتب " لا  -  ـلا -  لو  -  لي  -  ليـ " .

حل الآن الورقة المرفقة.

قبلاتي...

إلى اللّقاء