lundi 6 avril 2020
06/04 - Anglais
Lundi 6/4/2020
- Hello kids, How are you today?
Today is Monday. What was yesterday? It was Sunday.
What did you eat for breakfast?
Where did you have your breakfast? In the bathroom or in the kitchen?
Did you sleep well?
- Look at this picture and tell what do you see.
Show me the stove.
Show me the sink.
Show me the oven.
Show me the table.
What color is the fridge? Yes, it is red.
What do you see on the table? Yes, a red apple is on the table.
Show me the sink.
Show me the oven.
Show me the table.
What color is the fridge? Yes, it is red.
What do you see on the table? Yes, a red apple is on the table.
- Now let’s watch this video: https://www.youtube.com/watch?v=c4x0OsmExTA
- Opposites: open/shut, loud/quiet, light/dark, easy/difficult, new/old, light/heavy.
06/04 Explorer le monde - Flotte/coule
Explorer le monde : la matière - L'eau
Expérimentons la flottabilité des objets :
Expérience 1
Matériel : bassine transparente (ou saladier) remplie d'eau - objets divers : clé, dé, cuillère en plastique, cuillère en métal, paille, feuille, caillou, bouteille plastique, bouchons....
Expérience 2
Matériel : bassine (ou saladier) pâte à modeler
Trace écrite à imprimer -Lien PDF - Cliquez
06/04 Langage oral - Structurer son langage - parce que
Elaborer des phrases avec "parce que".
Vidéo explicative
https://drive.google.com/file/d/15bsyPHoWE6asAVsE7bXf5KKCqt2BnD2i/view?usp=sharing
Activité annexe proposée
Elaborer une phrase qui commence par
"Aujourd'hui je suis content parce que" ou "Aujourd'hui je suis triste parce que"
Envoyer la phrase en audio par Remind ou classroom à la maîtresse.
Vidéo explicative
https://drive.google.com/file/d/15bsyPHoWE6asAVsE7bXf5KKCqt2BnD2i/view?usp=sharing
Activité annexe proposée
Elaborer une phrase qui commence par
"Aujourd'hui je suis content parce que" ou "Aujourd'hui je suis triste parce que"
Envoyer la phrase en audio par Remind ou classroom à la maîtresse.
Inscription à :
Articles (Atom)