mardi 21 avril 2020

21/04 Langage oral - Elodie reine des fourmis (Partie 3)



Elodie Reine des fourmis (partie 3)





Questions :







1/ Que montre Elodie aux fourmis de la colonie? Que doivent-elles faire ? 
Réponse : Elodie leur montre un plan de la fourmilière. Elles doivent faire des travaux et agrandir la fourmilière.


2/ Qui va  réaliser les travaux de la fourmilière ? 
Réponse : Ce sont les ouvrières


3/ Quels sont les différents rôles des fourmis cités ici dans l'album ? 
Réponse : Certaines vont creuser, d'autres vont chercher du bois ou rapporter de la nourriture


4/ Le rêve d'Elodie est-il réalisé ? Pourquoi ? 
Réponse :( La fourmilière est comme sur le plan) Toutes les fourmis sont heureuses comme le souhaitait Elodie. Elle  avait rêvé d'un paradis et ce fut très réussi.



Formule une phrase avec : Elodie ...... 

En reprenant un passage de l'album et tu diras cette phrase à ta maîtresse lors du zoom de mercredi.

21/04 - Langage écrit - Ecriture

Vidéo explicative

Fiche lettres

https://drive.google.com/file/d/1tKqnpzfkCdYHejWwcEGVBZmsp7HbTAnK/view?usp=sharing


Fiche mots

https://drive.google.com/file/d/1XKWe7sMGhsoWZoEeriX378GHEQCQGNfV/view?usp=sharing



21/04 - CPOSP - Numération - Situations additives

Vidéo : Jeu Greli Grelo


21/04 - Langage écrit - Principe alphabétique reconstituer une phrase ( Consignes et fiche)



Lien PDF de la fiche et des mots - Cliquez

lundi 20 avril 2020

20/04/2020 CPOSP - Décomposer les nombres 8,9 et 10

 
 
 
Vidéo explicative
 


Matériel Requis :

  • une feuille blanche
  • une règle
  • des bouchons
  • des crayons de couleur
  • un feutre
  • une pochette en plastique

  • Envoyez les solutions que vous trouvez à travers une photo via remind , klassroon , gmail ou what's up .

Exercice pour décomposer les nombres 5 et 6 :





20/04 - Anglais

Lundi 20/04/20

  • Good morning kids, how are you today?
         Today is Monday. What was yesterday? Yes, it was Sunday.
        -What did you have for breakfast?
        -Did you wash your hands before and after eating?
        -What did you wash them with? Of course, with soap!
        -Did you brush your teeth?
        -What did you put on your toothbrush?
        -Are your teeth clean now?

  • Now watch this video to know more about David, his daily routine and hygiene:
        https://www.youtube.com/watch?v=Vwokkv9x4Yw


  • Answer these questions related to the video:

-What’s the name of the boy?      David.

- What did David do before eating?     He washed his hands.

- How does he teach his younger brother to be clean?

He tells him that we never take anything in our mouth.

-What does he do before going to bed?

He eats dinner, washes his hands and brushes his teeth.

-What does David do everyday after he comes home from school?

He takes a bath/shower to keep himself clean.

20/04 - Explorer le monde du vivant - Plantation avec Faiza Gharrad

Video explicative

  Cliquez ici
https://youtu.be/bKa4Ks9jBvU





Le lien sur le cycle de Vie des Végétaux

https://youtu.be/Zi0veiCpKXI