mardi 14 avril 2020

14/04 CPOSP - Formes et grandeurs


Explorer les formes 

Les Triangles






Aujourd'hui vous allez réaliser la fiche suivante sur les triangles.
























Lien PDF - Cliquez



14/04 - Langage oral - Explorer le monde les fourmis (partie 2)

Livre "Les sciences naturelles de Tatsu Nagata" partie 2



Questions :

1 - Les fourmis travaillent-elles ?
Réponse : Oui.

2 - A quoi servent les antennes des fourmis ?
Réponse : A toucher et à sentir.

3 - Comment les fourmis tuent-elles leurs proies ?
Réponse : En les empoisonnant (en piquant), en attaquant ensemble. 

4 - Comment s'appelle l'ennemi des fourmis ?
Réponse : Le fourmilier.

Vocabulaire :

Fourmilier : Un animal poilu avec un long nez. Il peut manger plus de 30 000 fourmis par jour.

Poison : C'est un acide (liquide piquant) que les fourmis projettent sur leurs ennemis.

Puceron : Petit insecte qui s'attache aux feuilles des plantes.


Résumé 
Lien PDF- Cliquez

Pour résumé,voici un petit documentaire en dessin animé : Cliquez



14/04 - Langage écrit - Ecriture des lettres j et k.

Vidéo explicative:



Fiche écriture de lettres

CLIQUEZ

Fiche écriture de mots



Cliquer ici


14/04 - CPOSP - Numération (jeu d'ajout et de retrait)


Vidéo:
Cliquer ici



Matériel requis: (éventuellement)

- Bouchons de bouteille
- Petits objets (qui peuvent rentrer dans un verre)
- Verre en plastique opaque
- Papier
- Crayon


14/04 - Atelier ludique - Préparation du goûter avec des fruits et des céréales.

Matériel :
Des raisins
Des pommes
Des clémentines
Des bananes...

lundi 13 avril 2020

13/04 - Arabe: Lundi 13 Avril

Travail du Lundi 13 Avril:

1. أستمع 👂 هنا و أكتب الإملاء

2. أشاهد 👀 هنا  و أقرأ  هنا  حرف "ي"

3. أشاهد 👀 و أتعرف على حرف هذا الأسبوع


4. ألوّن الورقة   ✏ المرفقة

الرّجاء إرسال الإملاء عبر البريد الإلكتروني لمعلّمة كلّ صفّ و شكراً.

GSA:    baassirirefd@gmail.com
GSB:    babafaefd@gmail.com
GSC:    tawilnefd@gmail.com

5. ألعب


13/04 - Anglais

Lundi 13/4/2020
·  Good morning kids, how are you today?
         Today is Monday. What was yesterday? Yes, it was Sunday.
         What did you have for breakfast?
         Did you brush your teeth?
         What did you put on your toothbrush?
         Are your teeth clean now?



·    Look at this picture.
Show me the toothbrush.
What color is it?
Show me the toothpaste.
What color is it?
Show me the tooth.
What color is it?



·       Now listen to this story:
https://www.youtube.com/watch?v=LIWXpiy8wwo