lundi 15 juin 2020

15/06 - FLSCO - Apprendre les métiers (les professions)

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons apprendre les métiers : le boulanger, le pâtissier,  l'opticien, l'épicier, le charcutier,  le boucher, le pharmacien, la fleuriste, le droguiste, le dentiste, l'oculiste, le médecin ou le docteur, le chirurgien, le peintre , le cosmonaute, le conducteur de bus, le professeur, le livreur, le coiffeur, le commerçant, le garagiste, l'ouvrier, le photographe, le marin, le chanteur, le cuisinier,le policier, le musicien.

Et toi qu'aimerais-tu faire comme métier quand tu seras grand ?
Quand je serai grand j'aimerais être pâtissier.(pâtissière).
Quand je serai grand je serai photographe.
Quand je serai grand je veux être garagiste.

Nous continuerons ce travail lors de la prochaine séance zoom.




Ecoute et associe l'image au mot entendu  : https://learningapps.org/watch?v=pe9ohgx0j17

Bonne journée
Maîtresse Laila(Flsco)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire