mardi 2 juin 2020

02/06 - Langage écrit - Ecriture

Ecriture de la lettre X


cliquez ici pour imprimer la fiche en PDF



Ecriture des mots  


Cliquez ici pour imprimer la fiche des mots en PDF



Vidéo explicative



02/06 - Langage écrit - Reconnaitre les lettres dans les 3 alphabets




Lien PDF - Cliquez


02/06 - CPOSP - Classer selon plusieurs critères : tableau à double entrée


Les tableaux à double entrée




Exercice 1


















Fiche - Lien PDF - cliquez



Pour ceux qui le souhaitent, voici des tableaux à double entrée à faire en ligne


Jeu 1 : formes /quantité de 7 à 10 - cliquez

Jeu 2 : Association de 2 formes/couleurs - cliquez

Jeu 3 : Associer consonne/voyelle alphas - cliquez 







02/06 - Langage écrit/oral - Les contes - "Le loup et les 7 chevreaux"

Couverture

Référent imagier

A regarder en premier pour faciliter la compréhension de l'histoire audio.

http://ekladata.com/ZKVZFSr91slJpCiheyPcnc2Iyyk/imagier-L7C-lafouine.pdf



Conte (version audio)




Vidéo explicative



Questions de compréhension


1) Qui sont les personnages principaux de l'histoire?

Réponse attendue: Les personnages de l'histoire sont la maman chèvre, les 7 chevreaux et le loup.


2) Que fait le loup pour avoir une voix douce?

Réponse attendue: Pour avoir une voix douce, le loup achète de la craie puis la mange.


3) Que fait le loup pour avoir un patte blanche?

Réponse attendue: Pour avoir une patte blanche le loup va voir le meunier qui lui met de la farine sur sa patte.


4) Quel chevreau le loup n'a pas mangé?

Réponse attendue: Le loup n'a pas mangé le chevreau qui était caché dans la pendule.


5) Comment le loup est mort? Pourquoi?

Réponse attendue: Le loup meurt en se noyant dans le puits parceque les pierres qu'il avait dans son ventre l'ont fait tomber dans le puits.



Lexique


Rauque: grave, comme quand on a mal à la gorge.

Un boulanger: Personne qui fait le pain

Un meunier: Personne qui fait la farine

Une pendule: Une horloge

Rassasié:  Ne plus avoir faim

Cisailler: Couper avec des ciseaux



Vidéo You tube

lundi 1 juin 2020

01/06 - Anglais

Lundi 1 Juin 2020
-Good morning kids. How was your vacation ? Today is Monday.
Watch your teacher’s video.
https://drive.google.com/file/d/1JOfawIlj4MaWws-sbMqR1nUzRjPLZh-a/view?usp=sharing

- What season is it now ? It is summer. It is hot in summer. It is cold in winter.
- Vocab words to learn in this video:
https://www.youtube.com/watch?v=xAkBpf_mvx0

summer clothes :  t-shirt - shorts - swimsuit - flipflops - skirt - dress - underwear - socks - tennis shoes - sunglasses.

01/06 - FLSCO - Le vocabulaire de la famille

Bonjour,


J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Aujourd'hui nous allons voir le lexique de la famille :

Un arbre généalogique, le papa, la  maman, les parents, le frère, la sœur, les petits enfants, l'oncle, la tante, le cousin, la cousine, le  neveu. (mon, ma, mes, c'est, ce sont)



Vous pouvez faire un arbre généalogique avec vos enfants en y collant des photos. Ensuite vous  pouvez leur demander de vous présenter les membres de la famille : c'est mon papa, c'est ma maman, c'est ma tante, c'est mon grand-père, c'est ma grand-mère, ce sont mes grands- parents, c'est mon cousin, c'est ma cousine. Il s'appelle ... Elle s'appelle...
Lors de la prochaine séance zoom, nous continuerons à travailler sur ce thème.

Ecoute les mots  et associe-les à l'image qui correspond : https://learningapps.org/2989262

Bonne journée
Maîtresse Laila (Flsco)

01/06 - Vidéo ludique avec Faiza : Arts plastiques pour la fête des mères

😍Cliquez ici pour visualiser la vidéo

Matériel requis :

  • Du papier
  • Des crayons de couleur ou des feutres
  • une paire de ciseaux
  • un compas
  • une paille
  • de la colle
Vous allez réaliser cette jolie fleur pour la fête des mères avec l'aide de votre papa , frères ou soeurs .