lundi 1 juin 2020

01/06 - FLSCO - Le vocabulaire de la famille

Bonjour,


J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Aujourd'hui nous allons voir le lexique de la famille :

Un arbre généalogique, le papa, la  maman, les parents, le frère, la sœur, les petits enfants, l'oncle, la tante, le cousin, la cousine, le  neveu. (mon, ma, mes, c'est, ce sont)



Vous pouvez faire un arbre généalogique avec vos enfants en y collant des photos. Ensuite vous  pouvez leur demander de vous présenter les membres de la famille : c'est mon papa, c'est ma maman, c'est ma tante, c'est mon grand-père, c'est ma grand-mère, ce sont mes grands- parents, c'est mon cousin, c'est ma cousine. Il s'appelle ... Elle s'appelle...
Lors de la prochaine séance zoom, nous continuerons à travailler sur ce thème.

Ecoute les mots  et associe-les à l'image qui correspond : https://learningapps.org/2989262

Bonne journée
Maîtresse Laila (Flsco)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire