lundi 1 juin 2020

01/06 - Message aux parents de la semaine

Chers parents,


Nous espérons que vous avez passé de très bonnes vacances.

Nous nous retrouvons, toujours pour cette 5ème période, pour une semaine de 4 jours.



Plan de travail de la semaine

Langage écrit/oral : Nous étudierons 3 contes en version audio ainsi qu’une fable autour du thème du loup afin de mettre en réseau les personnages étudiés avec l’album de la semaine prochaine « Le loup est revenu ». Il s’agit de contes traditionnels qui ont peut-être déjà étudiés les années précédentes. Il est donc important de faire écouter à votre enfant la version audio en priorité, tout en lui ayant montré dans un premier temps l’imagier, afin qu’il puisse se créer des "images mentales" qui font faciliter la compréhension de l'histoire audio.

Construire les 1ers outils pour mieux structurer sa pensée (CPOSP) : Nous revoyons les notions de partage équitable ainsi que le classement à plusieurs critères avec le tableau à double entrée.

Phonologie : Nous continuons avec le phonème [O].

Arts plastiques/Musique : Cette semaine nous préparons la fête des mères qui a lieu Dimanche 7 Juin en France. Dans la mesure du possible et pour un effet de « surprise », laissez-faire votre enfant seul ou avec l’aide d’un grand frère, d’une grande sœur ou du papa, toutes les activités liées à cette fête.

Explorer le monde : Un défi avec l’utilisation de l’air sera proposé.



Les fiches de la semaine

Les référents et les modèles qui ne nécessitent pas forcément d’être imprimés sont en vert.


Lundi 01/06

Référent

Fiches


Mardi 02/06

Référent

Fiches


Mercredi 03/06

Fiches


Jeudi 04/06

Référent

Fiches
https://drive.google.com/file/d/1N0kpCMuR2omQ-Z3RE8U52ebExC8brGyx/view



Liens de jeux en ligne

La semaine prochaine, nous aborderons les labyrinthes version papier. Dès cette semaine, votre enfant pourra s'entrainer sur des jeux en ligne. Vous trouverez le lien dans l'onglet 'lien de jeux en ligne" du blog.



Nous vous souhaitons une excellente semaine.


Les maîtresses de GS et la maîtresse de MS/GS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire