mardi 16 juin 2020

16/06 -Vidéo ludique avec Faiza

Cliquez ici pour visionner la vidéo


Matériel requis

  • Des papiers colorés
  • des  pailles
  • une paire de ciseaux

16/06 - Langage écrit - Principe alphabétique


Retrouver et entourer les mots selon le code couleur


























Fiche - Lien PDF - cliquez








16/06 - Langage écrit - Ecriture



Des Phrases à reproduire


Fiche en PDF
https://drive.google.com/file/d/1bzaoW0RBwuaf8DkfPs55exekvIehy9uC/view?usp=sharing






Vidéo explicative

16/06 - Langage écrit oral - Poussin noir

Poussin noir - Rascal






Vidéo explicative



Images séquentielles

Pour t'aider à te rappeller de l'histoire



Défi langage oral

Invente un nouvel épisode de l'histoire où Poussin noir rencontre un nouvel animal de la ferme noir qu'il pense être sa maman ou son papa. Imagine le dialogue entre Poussin noir et ce nouveau personnage. Précise où habite le personnage et comment s'appellent ses enfants. Tu peux t'aider de l'imagier des animaux de la ferme ci-dessous.

Envoie ta production orale à ta maîtresse.


Imagier animaux de la ferme


16/06 - Activités physique - Déplacer des objets sur un parcours

Matériel :

- Des peluches, doudous ou jouets incassables…
- Des paires de chaussettes roulées en boules; une serviette …
- Un plateau en plastique (incassable)

Le but est de déplacer des objets sur un parcours en les transportant sur un plateau, dans une serviette ou sur ta tête en équilibre.

Parcours  :
Lien PDF - Cliquez



lundi 15 juin 2020

15/06 - Anglais

Lundi 15 Juin 2020

-Good morning. Today is Monday. Yesterday was Sunday. Tomorrow will be Tuesday.
-Watch your teacher’s video: https://drive.google.com/file/d/1VC5BsgPgKh8EX-6zvaDQFUBSwnV42uIV/view?usp=sharing 

- Listen to this story again: Pete the cat at the beach: https://www.youtube.com/watch?v=Hwn-AQnrCAk
-Now try to answer these questions:
Does Pete like to swim?(no)
What does he want to build with the sand?(a castle)
Was it hot or cold?(hot)
What did Pete eat?(a sandwich)

15/06 - FLSCO - Apprendre les métiers (les professions)

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons apprendre les métiers : le boulanger, le pâtissier,  l'opticien, l'épicier, le charcutier,  le boucher, le pharmacien, la fleuriste, le droguiste, le dentiste, l'oculiste, le médecin ou le docteur, le chirurgien, le peintre , le cosmonaute, le conducteur de bus, le professeur, le livreur, le coiffeur, le commerçant, le garagiste, l'ouvrier, le photographe, le marin, le chanteur, le cuisinier,le policier, le musicien.

Et toi qu'aimerais-tu faire comme métier quand tu seras grand ?
Quand je serai grand j'aimerais être pâtissier.(pâtissière).
Quand je serai grand je serai photographe.
Quand je serai grand je veux être garagiste.

Nous continuerons ce travail lors de la prochaine séance zoom.




Ecoute et associe l'image au mot entendu  : https://learningapps.org/watch?v=pe9ohgx0j17

Bonne journée
Maîtresse Laila(Flsco)